Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Liste des items désirés

Liste des items désirés

Si vous recherchez certaines pièces ou sets, vous pouvez les ajouter à sur votre Wanted List (liste d'items désirés). BrickLink vous avertira par courriel quand ces items seront disponibles.

Après avoir ajouter quelques items à votre liste d'items désirés, vous pouvez en choisir un ou tous pour générer une liste des boutiques qui ont ces items à vendre. Vous pouvez aussi consulter une liste des boutiques vendant les items sur votre liste en cliquant My Wanted Items By Shop. Cliquez ensuite sur le nom d'une boutique pour vous y rendre, et vous retrouverez les items que vous désirés tous regroupés ensemble pour faciliter vos achats.

Comment ajouter des items à ma liste d'items désirés?
Il y a plusieurs façons d'ajouter des items à votre liste d'items désirés :

  • Ajouter des items à ma liste d'items désirés (Add Items to My Wanted List) - Cette fonction ajoute un item à la fois. Vous trouverez aussi un lien menant à cette page à l'intérieur de la page détaillée de chaque item au catalogue.
  • Téléversement en masse dans ma liste d'items désirés (Wanted List Mass Upload) - Cette fonction téléversera en masse les fichiers XML.
  • Séparer un set en pièces dans ma liste d'items désirés (Part Out a Set Into My Wanted List) - Cette fonction téléversera les items contenus dans un set donné à l'intérieur de votre liste d'items désirés.
Vous ne pouvez ajouter que les items qui se trouvent au catalogue. Quand vous ajoutez des pièces ou des accessoires à votre liste d'items désirés, vous pouvez sélectionner une couleur ou non. Si vous faites le second choix, et si vous désirez être avisé de la disponibilité de ces items, vous le serez nonobstant de la couleur de l'item.
Comment enlever des items de ma liste de pièces désirées?
Vous pouvez effacer des items de votre liste de pièces désirées en y sélectionnant une catégorie. Vous pouvez aussi sélectionner des catégories individuelles à effacer. Tous les items dans cette catégorie seront alors retirés de votre liste.

Si vous n'avez plus besoin d'un item, vous devriez le retirer de votre liste.

Quantité et prix désiré
Vous pouvez indiquer le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un item quand vous l'ajouté dans votre liste. BrickLink ne vous indiquera pas ces items s'ils coûtent plus cher que votre prix indiqué.

Vous pouvez également indiquer la quantité minimum d'un item. BrickLink ne vous indiquera pas ces items s'ils ne sont pas disponible en quantité suffisante.

Prenez garde de ne pas mélanger la quantité minimum désirée avec la quantité dont vous avez besoin. Si vous voulez une quantité de 1,000 d'un certain item, BrickLink ne vous avertira que si la quantité dans une boutique est d'au moins 1,000 items.

Remarques
Pour chacun des items sur votre liste, vous avez une boite texte où vous pouvez inscrire toutes les informations que vous voulez.

Vous pouvez, par exemple, entrer quelle quantité de cet item vous avez ou désirez, des codes de projet, etc.

Limitation:

  • On ne peut y inscrire que 128 caractères.
  • Achat dans une boutique à partir de la liste des pièces désirées
    Cliquez sur le lien "Item on my Wanted List" dans le menu de la boutique, à gauche, où se trouve la liste des catégories à l'inventaire de la boutique que vous visitez. Là, vous pourrez visualiser les items de votre liste de pièces désirées (qui se conforment à vos critères) que cette boutique a à vendre. Vous pouvez ajouter ces items dans votre panier directement à partir de cette liste. Cliquez sur le lien "All Items" pour visualiser tous les items sur votre liste de pièces désirées ; contrairement à 'Item on my Wanted List', cette fonction fait fi des critères que vous avez appliqués, tels que le prix ou la quantité.

    Vos critères (quantité minimale, prix, et notes) seront affichés sous le prix de chaque item. Si la quantité disponible est plus petite que la quantité que vous désirez, elle sera en rouge.

    Il est nécessaire au préalable d'ouvrir une session (log in), sinon le système vous demandera de le faire. Après avoir entré vos données, la liste de vos pièces désirées sera affichée.