Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Résolution de problèmes

Réclamation pour non-expédition de commande (NSS)

Réclamation pour non-expédition de commande (NSS)

Si le vendeur ne répond pas à l'acheteur ou qu'il n'a pas expédié la commande suite à ce que cette dernière fut payée, l'acheteur peut déposer une réclamation pour non-expédition de commande (NSS est : Non-Shipping Seller).

Le vendeur sera informé qu'il doit communiquer avec l'acheteur et expédier les items. Il sera également mis en garde des conséquences s'il ne respecte pas les procédures et n'expédie pas la commande. Après avoir soumis une alerte NSS, le statut de la commande sera NSS et le vendeur n'aura pas l'option de modifier ce statut.

Comment déposer une réclamation pour non-expédition de commande (NSS)
Allez à la page des commande problématique (Problem Order), entrez le numéro (ID) de la commande et l'option de déposer une réclamation pour non-expédition de commande (NSS) sera disponible si les conditions suivantes sont appliquables :
  • Vous êtes l'acheteur dans cette transaction
  • Au moins 7 jours se sont passés depuis la soumission de votre commande (ou depuis la dernière mise à jour à celle-ci)
  • Le statut de la commande n'est pas :
    • NPB : acheteur ne payant pas (non paying buyer)
    • NPX : acheteur ne payant pas--avec pénalité (non paying buyer--with penalty)
    • NRS : vendeur de répondant pas aux courriels (non responding seller)
    • NSS : vendeur n'expédiant pas la commande (non shipping seller)
    • Canceled : annulée
Comment compléter une réclamation pour non-expédition de commande (NSS)
Allez à la page « Problèmes de commande » (Problem Order), et sélectionnez l'option d'annulation de commande. Cette option apparaîtra deux semaines après le dépôt de la réclamation pour non-expédition de commande (NSS).
Comment supprimer une réclamation pour non-expédition de commande (NSS)
Allez à la page Problèmes de commande, entrez le numéro ID de la commande et l'option de supprimer la réclamation pour non-expédition de commande (NSS) sera disponible si le statut est NSS. Annuler cette réclamation remettra le statut de la commande à « en attente de traitement » (Pending).
Conséquences
Si la situtation n'est pas résolue dans les 2 semaines suivant l'alerte, l'acheteur aura le choix d'annuler [?] la commande. Les frais ne seront pas crédités au vendeur si une commande est annulé via une réclamation pour non-expédition de commande (NSS). Si le vendeur a 3 commandes annulées via une alerte NSS ou NRS (la somme de toutes les commandes ayant l'un ou l'autre statut), il verra ses privilèges de vente [?] révoqués de façon permanente.