Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Acheter

Les boutiques « Featured, Highlighted et Honored »

Les boutiques « Featured, Highlighted et Honored »

Bricklink fait mention honorable de certaines boutiques à la page des boutiques ouvertes sur le réseau (store list). Dix boutiques sont en tête d'affiche (featured), et 50 sont mises en relief (highlighted). Ces dernières sont mises à l'affiche dû au montant des frais d'utilisation payés le mois précédent.

  • Fonctionnement : Lors de la facturation mensuelle des frais pour l'utilisation des services qu'offre Bricklink aux vendeurs, le système classe les boutiques dans l'ordre de celles ayant payées le plus de frais jusqu'à celle ayant payée le moins de frais. Par exemple, la liste du mois de mars affichera les boutiques ayant payées le plus de frais en février. Les 10 premières retrouvent leur boutique en tête d'affiche (featured) et les 50 boutiques suivantes se retrouvent mises en relief (highlighted). Les boutiques sont classées d'abord par le pays où elles se trouvent, puis par ordre alphabétique, elles ne sont pas classées par leur rang.

  • Les boutiques vont et viennent sur ces listes : Les boutiques qui sont fermées, qui n'ont pas d'inventaire, ou qui ont vues leurs privilèges de vente révoqués ne seront pas affichées sur ces listes. Si une boutique ferme, ou supprime son inventaire durant le mois ou elle est affiché sur l'une de ces listes, la prochaine boutique en lice sera alors affichée, et vice-versa si une boutique ayant un plus haut rang ré-ouvre, elle supplantera la boutique au rang suivant et se verra, si applicable, soit repoussé de la liste des boutiques en tête d'affiche vers la liste des boutiques soulignées, et même se voir retirée de la liste si elle est en 50ième position.

  • Est-ce que je perd des opportunités de ventes si on ne fait pas mention de ma boutique sur ces listes ? : Pas nécessairement ; presque tous les acheteurs recherchent des items bien spécifiques et utilisent plutôt l'engin de recherche, le catalogue, ou leurs listes d'items désirés pour les trouver.
Featured Stores
Boutiques en tête d'affiche : cette mention est la plus prestigieuse, il y 10 boutiques sur cette liste en tout temps, le symbole est la tête couronnée.
Highlighted Stores
Les boutiques mises en relief : cette mention est la seconde plus prestigieuse, il y a 50 boutiques sur cette liste en tout temps, le symbole est l'amiral.
Honored Stores
Les boutiques sur cette liste sont honorées (honored) pour leurs contributions au (Catalogue), dépendant du type de contribution. Seules les trois boutiques (membres) ayant contribuées le plus sont affichées. Leurs symbole est le travailleur en construction, il symbolise le travail qui a été accompli dans l'élaboration (la contruction) du catalogue. Ce qui suit explique les secteurs de mérite.

  1. Membre (boutique) ayant soumis le plus grand nombre d'inventaires - Ces boutiques sont de ces membres ayant soumis le plus grand nombre d'item unique des inventaires combinés, et le plus grand nombre de requêtes de modifications aux inventaires durant les deux dernières semaines. Un point est alloué pour chaque item unique d'ajout d'inventaire, et pour chaque item découlant d'une requête de modification d'inventaire. Visitez les pages « inventaires » (Inventories), « ajoutez de l'inventaire » (Add Inventory), et « requête de modification d'inventaire » (Inventory Change Request) pour en connaître d'avantage au sujet des inventaires et comment vous aussi pouvez contribuer ; ce qui pourrait amener votre boutique à recevoir une mention honorable dans cette catégorie. Consultez la liste des boutiques honorées (Honored Stores) pour les deux dernières semaines, vous y trouverez leurs nouveaux inventaires soumis, et les requêtes de modifications d'inventaires dont leurs ajouts ont placés ces boutiques, ainsi que leur rang sur cette liste.

  2. Membre (boutique) ayant soumis le plus grand nombre d'image - Ces boutiques sont de ces membres ayant soumis le plus grand nombre d'images au catalogue durant les deux dernières semaines. Visitez la page « ajouter une image » (Add Image) pour connaître les procédures de soumission d'images au catalogue, ce qui pourrait amener votre boutique à recevoir une mention honorable dans cette catégorie. Consultez la listes des boutiques honorées (Honored Stores) pour les deux dernières semaines, vous y trouverez les images dont leurs ajouts ont placés ces boutiques, ainsi que leur rang sur cette liste.