Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Résolution de problèmes

Requête de retrait d'item

Advenant une situation ou un ou des items dans une commande devraient être enlevés, ou que la quantité devrait être diminuée, vous pourriez faire une requête de retrait d'item ici :

Order Item Removal Request

Pour ce faire, entrez le numéro de la commande (ID) de l'item et cliquez sur le bouton 'edit order'. Sur la page suivante, sélectionnez si vous désirez supprimer le lot de l'item au complet ou simplement en décroître la quantité. L'acheteur ou le vendeur aura ensuite l'option d'accepter ou de refuser cette requête.

Vous pouvez voir ou supprimer vos requêtes en tout temps dans la section de vos requêtes soumises (Order Item Removal Requests I Submitted).

Sous la section de vos requêtes soumises (Order Item Removal Requests For Me To Approve), on y retrouve les requêtes en attente d'approbation ou de refus.

Sous la colonne 'Action', sélectionnez l'approbation ou le refus dans le menu pour chacune d'elles.

Votre page My BrickLink montre s'il y a des requêtes qui attendent votre approbation sous la colonne "My Links and System Messages" (mes liens et messages du système).

Retrait d'un item: Total de la commande et calcul des frais
À l'approbation du retrait d'un item ou d'une réduction de la quantité, le système recalcule le total de la commande, la quantité d'items dans la commande, le nombre de lots et les frais en sélectionnant tous les items dans la commande d'après les modifications provenant de la requête.

Le statut de la commande est changé à Updated (mise à jour) et le statut du paiement de la commande est 'None', pas encore payée ; la date de la commande, le statut du changement de la commande, le changement du statut du paiement de la commande seront mis à la date du jour. La commande sera marquée comme étant non-facturée, et le courriel 'drive-thru' d'avis de livraison non-envoyé.

Retourner les items à l'inventaire de la boutique
Quand une requête provient d'un acheteur, l'option de retrouner les items à l'inventaire de la boutique est offerte au vendeur.

Si un item est déjà à l'inventaire, il sera consolidé [?] avec ces derniers. Si cette option (de consolidation) n'est pas sélectionnée, l'item sera ajouté à l'inventaire en tant que nouveau lot.

Il sera aussi donné au vendeur l'option de mettre ces items en 'stockroom'. Il lui sera aussi offert de conserver l'item listé dans l'inventaire advenant qu'il soit complètement vendu en sélectionnant l'option 'retain'.

Statut de la requête
Toutes les requêtes ont un statut :
  • (Pending) - La requête est en attente.
  • (Completed) - La requête est acceptée et l'item a été enlevé ou la quantité modifiée.
  • (Denied) - La requête a été refusée par le vendeur ou l'acheteur.
Restrictions
Une requête ne peut être complétée si:
  • Le statut de la commande est Paid (payée), Packed (empaquetée), Shipped (expédiée), Completed (complétée), Cancelled (annulée) ou Purged (retirée du système).