Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Résolution de problèmes

Alerte d'acheteur ne payant pas (NPB)

Alerte d'acheteur ne payant pas (NPB)

S'il n'y a pas de communication entre l'acheteur et le vendeur dans les 7 jours suivant la soumission d'une commande, le vendeur peut remplir une alerte NPB.

L'acheteur sera informer qu'il doit payer et des conséquences à ne pas respecter ses engagements envers le vendeur. Après avoir soumis l'alerte NPB (acheteur ne payant pas), le statut de la commande sera changé à NPB et l'acheteur ne pourra pas soumettre de nouvelles commandes ou ajouts à une commande existante dans ce magasin. Si le vendeur réussis à resoudre le problème de paiement, le vendeur pourra enlever cette alerte.

Comment remplir une alerte NPB
Allez à la page Problem Order (commande problématique), entrez le numéro (ID) de la commande et l'option de soumettre une alerte NPB sera disponible si les conditions suivantes sont applicables :
  • Vous êtes le vendeur dans cette transaction
  • Au moins 7 jours ont passés depuis la date à laquelle la commande a été soumise (ou depuis sa dernière mise à jour)
  • Le statut actual ne peut pas être :
    • NPB (alerte déjà soumise)
    • NPX (acheteur ne payant pas, avec pénalité)
    • NRS (vendeur ne répondant pas aux courriels que vous avez envoyés)
    • NSS (vendeur n'expédiant pas la commande)
    • Canceled (annulée)
Comment enlever une alerte NPB
Allez à la page Problem Order (commande problématique), entrez le numéro (ID) de la commande et l'option d'annuler cette alerte sera disponible si le statut de cette commande est à NPB ou NPX. Annuler l'alerte remettra le statut à Pending (en attente).
Réponse de l'acheteur au statut NPB ou NPX
Si l'acheteur répond à la plainte contre lui, le vendeur peut annuler [?] la commande après une attente de 2 semaines suivant la date de son alerte.

Si l'acheteur ne répond pas à l'alerte, le vendeur peut annuler [?] la commande après une attente de 1 semaine suivant la date de son alerte.

Si l'acheteur ne veut pas payer sa commande et qu'il est prêt à en subir les conséquences, alors le vendeur peut choisir l'option "Cancel Order and Accept Penalty" (annuler une commande et accepter la pénalité) à la page Problem Order (commande problématique) et le statut sera changé à NPX. Le vendeur pourra alors annuler la commande quand bon lui semblera. Cette option est disponible à l'acheteur seulement si le statut est à NPB. Si l'acheteur décide de choisir cette option et qu'il désire malgré tout de payer sa commande et de compléter la transaction (si cette dernière n'est pas encore annulée par le vendeur), alors l'acheteur pourra choisir l'option "Never Mind, I will be Paying for the Order" (je vais finalement payer pour cette commande), qui est disponible dans la page des commande problématique, et ce, si la commande est encore à NPB.

Note: Changer le statut de NPB à NPX ne modifie pas la date du changement de statut.

Conséquences
Un vendeur peut compléter une requête pour NPB (acheteur ne payant pas) en annulant [?] la commande. Les points suivants font la liste des conséquences s'y rattachant :

  • Une Commande annulée - Avertissement
  • Deux Commandes annulées - Avertissement
  • Trois Commandes annulées - Privilèges d'achat [?] révoqués de façon permanente.